750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oops ! C'est Chaud...
21 janvier 2016

Muffins façon tarte suisse de mon enfance (pomme / zeste de citron)

MUFFIN

La tarte Suisse... tout un souvenir de mon enfance chez mes grands parents... un parfun, un moelleux... un pur délice !
Et bien testons cette fameuse tarte en petits muffins... => résultat à la hauteur du goût et de mes souvenirs.

Pour 12 petits muffins façon tarte suisse

Ingrédients :

200g farine
100g de sucre
1 sachet de levure
100g de beurre
10 cl de lait
2 pommes
2 oeufs
zeste d'un citron (lavé et non traité c'est mieux !)

C'est parti :

Faites préchauffez votre four à 200°c (mode chaleur tournante si possible)

Dans un saladier, mélangez la farine, les sucres et la levure.
Ajoutez les oeufs et le lait et e beurre fondu.
Bien tout mélanger, obtenez un appareil lisse.

Coupez une pomme épluchée en petits cubes.
Ajoutez à la pâte le zeste du citron et la pomme coupée en cubes.

 

1

Beurrez vos moules à muffins (sauf si siliconne) puis versez au 3/4 de la pâte.

2

Coupez une pomme (lavée mais non épluchée) en tranche.
Disposez sur la pâte 3 tranches de pommes que vous enfoncez légérement.

3

Enfournez 15 mins environ à 200°c dans le four chaud.

A la sortie du four saupoudrez un peu de sucre cassonade sur le dessus.

Image1

Délicieux pour le goûter ou avec un bon café ! Très moelleux et très parfumés.

 

MUFFIN

Publicité
Commentaires
Oops ! C'est Chaud...
Publicité
Publicité